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Publier Une Application Sur Play Store

Après avoir développé une super idée pour les utilisateurs Android, vous souhaitez savoir annotate publier une application sur le Play Store ? Vous êtes au bon endroit !

Il est vrai que le store de Google possède de nombreux avantages. Cascade commencer, il compte 71% des utilisateurs de smartphones et tablettes. Votre produit sera donc proposé auprès d'un très large marché ! Les délais de publication sont rapides, parfaits si vous souhaitez united nations lancement express.

Par ailleurs, nous l'aborderons dans cet article, le Play Store de Google vous offre différentes options de tests, afin de contrôler tous les éléments de votre application.

Sans plus attendre, plongeons dans les 10 étapes nécessaires à la publication de votre application sur le play store. Assurez-vous de suivre chacune d'entre elles dans l'ordre, cascade éviter toute erreur !

1. Créer un compte développeur sur Google Play

Nous partirons du principe que vous avez déjà créé et développé votre application Android. Mais si vous avez un projet de création d'application android mais que vous n'avez pas les compétences nécessaires, vous pouvez déposez une annonce sur Codeur.com pour trouver un développeur Android freelance qui vous aidera dans votre projet.

Passons maintenant au processus de publication de votre application.

Si vous vous demandez « comment publier une application sur le play store », la première étape est de créer un compte développeur. Cela vous permet d'accéder à un tableau de bord unique pour tester et soumettre votre app. Google demande un droit d'entrée de 25$.

Une fois que vous avez soumis votre compte, en remplissant toutes les informations d'identification demandées, comptez jusqu'à 48 heures pour qu'il soit approuvé.

1. publier_google_pay_store_comptedev

2. Associer votre compte développeur à votre profil de paiement

Si 50'application que vous voulez proposer sur Play Store comprend des achats in-app, vous aurez besoin de configurer votre profil dans le centre de paiement Google.

Pour se faire, connectez-vous à votre console Google Play, puis :

  • Sélectionnez « Télécharger des rapports > Finance ».

2. publier_google_pay_store_comptemarchand

  • Cliquez sur « Configurer un compte marchand ».
  • Remplissements les informations demandées sur votre entreprise pour terminer la configuration.

Le compte marchand sera automatiquement lié à votre compte Google Play développeur et vous permettra de gérer et d'examiner les ventes issues de l'application.

three. Préparer les éléments pour publier une application sur le Play Shop

Avant de pouvoir publier votre application, vous devez préparer sa fiche. Il due south'agit de rédiger et rassembler tous les éléments qui apparaîtront auprès des utilisateurs lorsqu'ils verront votre application sur Google Play.

Bon à savoir : vous ne devez pas nécessairement terminer cette étape avant de passer à la suivante. Vous pouvez toujours sauvegarder certains éléments et en peaufiner d'autres plus tard, lorsque vous serez prêt à publier.

Les informations requises cascade la fiche de votre application sont divisées en plusieurs catégories :

Les détails du produit

Il y a ici trois champs à remplir :

  • Le titre: comment va south'appeler votre awarding ? Vous avez une limite de 50 caractères pour la rédiger. Pensez à être clair, bref et compréhensible. Les utilisateurs doivent immédiatement comprendre l'objectif chief de votre outil ou le type de jeu dont il s'agit…
  • Une courte description: en eighty caractères, vous devez résumer le principe de votre produit. Cette ligne doit donner envie aux internautes d'en savoir plus ou même de télécharger immédiatement votre application !
  • Une description complète: ici, expliquez les détails de votre application. Vous avez 4 000 caractères disponibles cascade parler des fonctionnalités, des avantages et des éventuels achats intégrés. Pour favoriser le référencement de votre app, pensez à intégrer les bons mots-clés de manière naturelle. N'oubliez pas que fifty'objectif est de donner envie aux utilisateurs de la télécharger, pas de les faire fuir à cause d'une description suroptimisée.

Les ressources graphiques

La fiche produit du play store nécessite certains éléments graphiques obligatoires, comme :

  • L'icône de l'awarding: celle-ci doit faire 512 x512 pixels et être au format .png. Elle doit être reconnaissable et identifiable, afin de vous démarquer du lot d'applications proposées sur la plateforme.
  • Le graphique de fonctionnalité : appelé aussi Google Play Feature Graphic, ce visuel promotionnel résume 50'essence de 50'application en un insurrection d'œil. L'objectif est de donner envie aux utilisateurs de la télécharger. Niveau format, privilégiez le 1024 x 500 pixels.

3. publier_google_pay_store_featuregraphic

  • Des captures d'écran: vous pouvez uploader jusqu'à 8 captures d'écran (format .png, 3 480 10 iii 480 pixels). Le simply est de montrer la qualité de l'interface, mais aussi les fonctionnalités de votre outil.

4. publier_google_pay_store_capturesecran

  • Une vidéo promotionnelle : cascade les internautes plus sensibles à la vidéo, pensez à créer un film promotionnel qui démontre annotate fonctionne votre application. Pour un maximum d'touch, soyez bref avec une vidéo d'une minute maximum.

Les fichiers de traduction

Vous pouvez également ajouter des traductions concernant les informations relatives à votre application, ainsi que des captures d'écran en langue étrangère et d'autres images localisées.

Cependant, si vous ne le faites pas, Google propose une traduction automatique aux utilisateurs, grâce à son service Google Translate.

La catégorie

Savez-vous dans quelle catégorie et sous-rubrique allez-vous ranger votre application ? Le Play Store suggest énormément de catégories : de médecine à finance, en passant par shopping, photographie, rencontres, productivité, sport, voyage, professionnel et bien d'autres !

De même pour les jeux, Google advise des rubriques très spécifiques : activity, musique, aventure, éducatif, jeux de courses, stratégie, casino…

Réfléchissez bien à la catégorisation la plus pertinente pour votre awarding.

Les détails du contact

Dans cette partie, vous devez saisir les coordonnées des personnes à contacter en cas de question ou besoin d'assistance concernant votre awarding.

Vous pouvez ajouter plusieurs canaux de contact comme un email, un site Web et un numéro de téléphone.

La politique de confidentialité

Pour les applications qui demandent fifty'accès à des données sensibles ou des autorisations d'utilisateurs, vous devez saisir une politique de confidentialité complète. Cette dernière doit divulguer efficacement la manière dont votre application collecte, apply et partage ces informations.

La fiche doit également comporter un lien vers votre politique de confidentialité. Donc, en amont, pensez à créer cette page sur votre site internet, puis à la rédiger de manière claire et détaillée.

4. Soumettre une application

Continuons de répondre à la question « comment publier une awarding sur le play shop ? » en aspirant dans le vif du sujet : l'upload !

Une fois que vous êtes connecté à votre compte développeur, voici quelques étapes à suivre :

  • Dans le menu, allez sur fifty'onglet "Toutes les applications".
  • Sélectionnez l'option "Créer une application".

5. publier_google_pay_store_creer

  • Dans le card déroulant, choisissez la langue par défaut de l'application.
  • Entrez le titre de votre awarding (vous pourrez le modifier ultérieurement).
  • Cliquez maintenant sur "Créer".

v. Remplir votre fiche produit sur le Play Store

C'est à ce stade du téléchargement sur Google Play que vos préparatifs seront utiles.

Dans cette étape, rendez-vous dans l'onglet « Présence sur l'App Store » pour remplir toutes les informations et les détails nécessaires aux utilisateurs. Plus votre fiche sera complète, plus vos chances d'être validés par Google seront grandes.

Par ailleurs, avec des éléments détaillés, vous aiderez les utilisateurs à comprendre 50'utilité de votre publication. Rassurés par les avantages et les fonctionnalités mises en avant, ils auront envie d'en savoir plus et de l'installer sur leur téléphone.

6. Télécharger votre fichier APK sur le Play Shop

Maintenant, il est fifty'heure de télécharger le fichier APK comprenant votre application.

Sélectionnez « Release Management », puis « App Release ». Votre produit doit faire l'objet d'un exam au préalable. Vous aurez le choix entre ces options :

  • Test interne: vous distribuez votre app auprès de 100 testeurs choisis par vos soins. Une pick idéale pour commencer et repérer les bugs les plus flagrants.
  • Test fermé: vous réalisez un exam auprès d'une groupe restreint d'utilisateurs, que vous pourrez étendre en test ouvert par la suite. L'avantage de cette méthode est d'augmenter les chances de détecter des anomalies, tout en récompensant vos fidèles clients. Ces derniers seront honorés de pouvoir essayer votre application en avant-première.
  • Test ouvert: 50'application s'affiche en version bêta sur le Google Play Shop permettant aux internautes qui le souhaitent de la tester et de faire leurs retours en privé. Mieux vaut avoir réalisé un test interne ou fermé au préalable. Si l'app comporte trop de bugs, cela risque de ternir votre paradigm et de baisser le volume de téléchargements de la version finale.

Terminez le processus par « Enregistrer ». Votre application sera alors proposée en test selon les paramètres définis au préalable.

7. Définir la classification du contenu

L'étape suivante consiste à remplir united nations questionnaire d'évaluation du contenu. Il est important de le faire afin que votre awarding évite d'être répertoriée comme "not évaluée". Au bout d'un moment, elle serait supprimée de la boutique !

Pour l'évaluation du contenu, vous devez à nouveau naviguer dans le card situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Présence sur fifty'App Store ».

Maintenant, vous pouvez remplir le questionnaire. Soyez précis et minutieux dans vos réponses et surtout, n'oubliez aucune question. Dès que c'est terminé, pensez à l'enregistrer et à cliquer sur « Content rating » cascade voir le classement de votre application sur le Play Store.

À lire aussi : Google Play VS Apple Shop : quelles différences ?

viii. Fixer le prix de l'application et la distribution

Votre application sera-t-elle payante ou gratuite ? Si vous souhaitez que votre application soit gratuite, assurez-vous que cette décision est permanente, automobile Google ne vous permet pas de convertir les applications gratuites en applications payantes. Toutefois, le prix de l'application peut être modifié.

Dans cette étape, vous devrez aussi sélectionner dans quels pays elle sera disponible.

Bon à savoir : Google ne permet pas de publier une application dans toutes les régions. Choisissez les pays les plus pertinents cascade votre produit. Par exemple, si l'interface est uniquement disponible en français, sélectionnez seulement les régions francophones. Si fifty'objectif final est de convertir les utilisateurs en clients, sélectionnez seulement les pays où votre entreprise intervient.

6. publier_google_pay_store_pays

Enfin, si votre application est destinée aux enfants de moins de 13 ans, vous pouvez sélectionner 50'option "Oui" cascade la détection automatique des enfants. Dans le cas contraire, sélectionnez simplement "Non".

C'est aussi le moment d'autoriser (ou pas) les publicités dans votre awarding.

9. Demander united nations examen de l'application

Tout est prêt ? Vous êtes sûr ? Re-passez toutes les informations en revue pour être sûr de n'avoir rien oublié. Relisez les descriptifs pour détecter d'éventuelles fautes d'orthographe.

Si tout semble correct, revenez à fifty'onglet "App Releases", puis sélectionnez "Manage Production", suivi de "Edit Release". Après cela, cliquez sur "Review" et choisissez ensuite 50'choice "Outset rollout to product".

7. publier_google_pay_store_start

Et voilà, votre awarding est en cours d'examen ! Ce qui signifie que la dernière étape pour publier une application sur le Play Shop est de…

x. Patienter

Une fois que vous avez téléchargé gratuitement votre application sur Google Play Store, il ne vous reste plus qu'à patienter… Si c'est votre première demande, vous devrez attendre 48h minimum. Par contre, lorsque vous soumettrez de nouvelles applications, ce délai sera réduit à quelques heures.

Notre astuce

Vous savez maintenant comment publier une awarding sur le Play Shop de Google pas à pas. Si vous avez besoin d'aide dans votre projet de création d'awarding Android, n'hésitez pas à déposer une annonce sur Codeur.com cascade trouver un développeur Android freelance qui pourra vous accompagner dans le développement de votre awarding.

Mais northward'oubliez pas que ce north'est que le début ! Il faut désormais promouvoir votre application auprès de votre communauté. Plus elle sera téléchargée, mieux elle sera référencée dans le store de Google. Alors, si vous voulez qu'elle remporte un franc succès, parlez-en sur votre site net, vos réseaux sociaux, votre blog…

Vous pouvez aussi ajouter un call-to-activeness à votre signature d'e-mail. Et northward'hésitez pas à parcourir le blog de Codeur.com, vous y trouverez de nombreux conseils marketing pour promouvoir votre application !

Publier Une Application Sur Play Store,

Source: https://www.codeur.com/blog/comment-publier-application-play-store-google/

Posted by: beattiehouseenjut.blogspot.com

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